Politique de remboursement

RETOURS

Les articles fournis par https://wendygoodies.fr sont neufs fait mains par mes soins et garantis si le produit est détériorer.

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également être dans l’emballage d’origine.

ATTENTION : Veuillez noter que si vous décidez de retourner votre colis directement ou le refuser sans nous contacter au préalable pour suivre les étapes de retour, veuillez noter que cela entraînera l'annulation du remboursement. Nous vous encourageons à nous contacter d'abord afin que nous puissions vous fournir les instructions appropriées pour le retour et faciliter le processus de remboursement.

Articles défectueux:

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d’origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l’acheteur se doit d’envoyer la preuve du/des vice(s) à wendygoodies@outlook.fr (description et photos/vidéos jointes).

Pour effectuer un retour, vous devez également nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant, nous vous indiquerons les démarches à suivre lorsque votre dossier sera accepté suivant nos conditions. Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à wendygoodies@outlook.fr

 

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à wendygoodies@outlook.fr

 

Expédition

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation, Wendy Goodies est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants :

  • Biens indissociables d’autres articles
  • Biens ouverts qui ne sont pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Bien confectionné selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Annulation

Le client ne dispose que de 48 heures après la validation de sa commande pour demander un remboursement si il souhaite finalement se rétracter. Nous tenons à préciser que nous ne pouvons effectuer un remboursement intégral si la demande est formulée après les 48 heures suivant la commande. Une fois la commande passée, nous avons engagé des frais pour traiter et préparer votre commande. Dans ce cas, nous ne pourrons rembourser que 50% du montant de la commande.

Une fois la commande expédiée, nous ne pourrons malheureusement pas effectuer de remboursement, conformément à l'article L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation qui stipule que les produits confectionnés sur mesure ne sont pas soumis au droit de rétractation.